Home » Infos pratiques » La demi-pension

La demi-pension

Le réfectoire peut contenir 180 élèves.

Deux services sont organisés : 11h30 et 12h30. Les élèves sont munis d’une carte de demi-pension qui permet la délivrance d’un plateau. En cas d’oubli de cette dernière ou de dysfonctionnement, les élèves doivent se rendre au service Intendance.

L’inscription à la demi-pension se fait en début d’année. Tout trimestre commencé est dû. Tout changement de régime doit être fait par courrier au service Intendance 15 jours avant la fin du trimestre pour le trimestre suivant.

————————————————————————————————————————————————————–

Les tarifs de demi-pension sont fixés par la région et sont appliqués selon le quotient familial de la famille. Le prix du repas varie de 0,50 à 4,40 €.

Pour l’année scolaire 2023/2024, il a été voté en Conseil d’Administration du 20 octobre 2022, le passage du lycée à la prestation au ticket.

A partir de septembre 2023, pour pouvoir déjeuner, l’élève devra au préalable avoir réservé son repas sur le site du lycée ou sur la borne qui sera installée dans le hall, au plus tard avant 7 h le jour même.

Il ne sera pas possible de déjeuner sans réservation et le débit du repas sur le compte de l’élève se fera lors de la réservation sans possibilité de remboursement si le repas n’est pas pris alors que la réservation  n’a pas été annulée.